COMMUNIQUE DE PRESSE

Publié le par moraine

COMMUNIQUE DE PRESSE

                                                               Joigny, le 28 janvier 2008  

Invité, avec Messieurs Auberger et Ortéga par la rédaction de la radio France Bleu Auxerre en partenariat avec le journal régional l’Yonne Républicaine à participer à un  débat radiophonique le mardi 29 janvier 2008 à midi à la salle Claude Debussy à Joigny, j’ai décidé en accord avec mes partenaires de la liste « Joigny Autrement avec la Gauche » de ne pas participer à ce débat.

En effet, les rédactions ont fait le choix de ne pas inviter Monsieur Thomas, c’est leur droit, mais je pense que sa présence sur la scène politique jovinienne depuis 1983, date à laquelle il fut élu sur la liste de Philippe Auberger et dont il fut l’un de ses adjoints et présent à toutes les élections depuis. En 2001, son courant à représenter 18 % de l’électorat, ce n’est pas rien.

Monsieur Thomas est un adversaire politique que mes amis et moi combattons depuis longtemps, même si nous pouvons sur certains points nous retrouver en phase, comme lors de la suppression des tribunes libres dans le journal municipal ou plus généralement sur la difficulté d’être un opposant de Monsieur Auberger.

La conception que je me fais de la politique fait que je respecte mes adversaires, j’ai  donc du respect pour Monsieur Thomas et ceux qui se reconnaissent en ses idées et pour paraphraser Voltaire, je dirai « Je ne suis pas d’accord avec Monsieur Thomas, mais je me battrai pour qu’il puisse exprimer ses idées »

C’est avec regrets que je décline l’invitation à participer au débat dans les conditions fixées par les rédactions de France Bleu Auxerre et l’Yonne Républicaine, mais je serai présent, à la salle Claude Debussy à l’heure de l’enregistrement de l’émission.


 Monsieur Bernard MORAINE, Conseil Municipal de Joigny, Conseiller Communautaire à la C.C.J.,  Tête de liste de « JOIGNY AUTREMENT AVEC LA GAUCHE »

 

Publié dans COMMUNIQUES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article