JOIGNY AUTREMENT !

Publié le par N Soret

JOIGNY AUTREMENT !
 
A Joigny c’est le grand déballage ! Pas un seul jour sans que les Joviniens ne reçoivent dans leur boîte aux lettres un tract émanant de l’actuel Maire ou de son ex-Premier adjoint. Le premier accuse le second d’avoir signé des demandes d’études non étudiées en Conseil Municipal. L’intéressé dément et contre-attaque. Les panneaux électoraux fleurissent de petits billets anonymes, les langues se délient. Et le peuple Jovinien atterré compte les points. Spectacle indigne de ce que doit être l’engagement politique, aux services des autres !
 
L’ancienne majorité se déchire, c’est peu de le dire, et sera incapable demain de gérer Joigny dans la sérénité.
 
Face à cela, la liste « JOIGNY, AUTREMENT AVEC LA GAUCHE » avance soudée, unie, forte d’un projet cohérent et réaliste, construit pour répondre au plus près aux attentes des Joviniens. Au cœur de ce projet citoyen, solidaire et écologique : l’emploi !
 
Directeur du développement d’un groupe qui emploie 2500 salariés, je suis quotidiennement confronté à la question de l’implantation de nos nouvelles structures. A ce titre j’observe avec beaucoup d’attention les efforts déployés par nombre de municipalités pour attirer sur leur territoire des emplois, en créant un environnement favorable aux entreprises, à leur activité et à leurs salariés. Joigny ne figure même pas sur la carte que scrute l’entrepreneur qui cherche à optimiser ses installations ! Rien n’a été fait pour faire de Joigny une ville attirante pour l’entreprenariat ! Les programmes de Messieurs Auberger et Ortega sont sur ce point d’une très grande discrétion. Sans parler de leur bilan commun, qui a vu le départ des entreprises CARBRA, TUBAUTO, de BERNER installée non pas dans un pays où la main d’œuvre est réputée meilleur marché, mais à Saint-Julien-du-Sault, aux portes de Joigny !
 
La liste de Bernard MORAINE est à ce sujet beaucoup plus audacieuse : acquisition de fonciers en coopération avec la CCJ, viabilisation, création d’un centre de conférences, développement des services à la personne, création de structures d’insertion, promotion des emplois tremplins de la Région Bourgogne, développement du salariat associatif, création d’une pépinière d’entreprises, création d’une plate-forme multimodale… : la perte d’emploi n’est pas une fatalité sur notre commune !
 
Auxerre, Avallon, Migennes, Tonnerre ont fait confiance à la gauche pour redresser ou continuer le redressement de leur ville ! Que les citoyens Joviniens osent également ! Nous avons des objectifs, nous aurons des résultats.
 
Nicolas SORET,
Secrétaire de section du PS Jovinien,
Président des Jeunes Socialistes de l’Yonne,
                                                                                                                    Co-listier de Bernard MORAINE.



Tribune politique l'Yonne Républicaine 13/03/08

Publié dans REVUE DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article